Trouvez rapidement un job dans la santé ou le social

Les métiers du domaine de la santé et du social sont particuliers car ils concernent les soins et l’aide apportés à l’Homme. Les offres d’emploi dans ce secteur ne peuvent pas être mélangées avec celles relatives aux métiers du bâtiment, au monde de l’entreprise ou aux grands groupes industriels ! Le site www.hselect.com a l’originalité de mettre en relation les personnes recherchant un emploi dans le domaine du médical avec un panel d’offres provenant d’hôpitaux, de cliniques, de maisons de retraite, de cabinets médicaux, de foyers et autres organismes œuvrant pour le soin aux personnes. Les candidats peuvent postuler directement via le site où alors mettre en place une alerte afin de recevoir les postes correspondant au profil souhaité directement dans leur messagerie personnelle.

sante

Par ailleurs, le site se veut également pédagogique et propose un ensemble de fiches avec des informations concrètes et pertinentes sur les différents métiers possibles du domaine de la santé et du social. Les rubriques proposées dans les fiches métiers sont les suivantes : cursus/formation, compétences, emplois/débouchés, évolution de carrière et salaire. Elles ont pour vocation d’informer les postulants sur les caractéristiques des métiers du secteur médical et d’orienter les postulants vers des métiers qu’ils n’auraient pas envisagés initialement. C’est tout l’originalité du site : proposer des offres d’emploi et mettre également en parallèle les villes présentant des déficits sur certains métiers. Le candidat peut ainsi songer à une réorientation professionnelle afin de pouvoir, par exemple, exercer un autre métier mais dans la ville souhaitée.

Le site HSelect est avant tout un portail fédérateur de plusieurs sites dédiés à la recherche d’emploi dans le domaine de la santé et du social. Quand un candidat postule à une annonce, il est orienté vers le site source où a été déposé l’offre (Fédération Hospitalière de France, Annonces-Médicales, Jobvitae,…). Le secteur médical ne connaît pas la crise et on estime que plus de 300 000 postes seront créés dans les prochaines années avec des postes à forte demande. Le site HSelect est donc un outil de gestion des ressources humaines médicales destiné à prendre de l’ampleur dans les prochaines années.