La folie des pantalons en cuir

Pantalon cuirLes motards sont les fervents adeptes des pantalons en cuir, car c’est le genre de pantalon qui s’associe parfaitement aux blousons en cuir. Le cuir permet non seulement de rester bien au chaud, mais aussi parce que c’est une matière à la fois solide et imperméable, qui leur permet d’éviter de se mouiller en pleine route et se protéger en cas de chute malencontreuse.

Si ce type de pantalon n’a pas connu beaucoup de succès auparavant, et aussi parce qu’il est surtout limité à cette réputation d’accessoire pour motard : fortement retravaillé par les stylistes, il est devenu un vêtement incontournable pour le dressing d’une femme.

Le succès du cuir chez les femmes

Blouson cuirLes femmes savent apprécier les bonnes choses, et le vêtement en cuir ne déroge pas à la règle, elles y retrouvent cet aspect élégant et classe. S’associant aussi bien avec un chemisier femme, ou encore avec des chemises à carreaux, le pantalon en cuir propose de nombreuses « configurations » intéressantes.

Particulièrement dédié aux femmes actuellement, le pantalon en cuir se présente plus fin et fuselé pour les femmes à jolies formes, de façon à défier les leggings en simili (qui ne possèdent pas le même charme). Aussi, le cuir en étant retravaillé, est devenu beaucoup plus souple et flexible, pour permettre aux femmes un excellent confort, tout en n’ayant aucun problème de mobilité du fait que ce soit en cuir, sans avoir à perdre ses qualités initiales.

Avec une taille moyennement haute, ce style de pantalon sera des plus élégant.

En matière de chaussures, pour bien les assortir avec le pantalon, on peut choisir une petite paire de boots pour motard, mais on peut également aussi opter pour des talons et escarpins. Et en ce qui concerne le cuir, la couleur noire sera la plus dominante et la plus appréciée.
Pour offrir encore plus d’impression avec ce style en cuir, on peut aussi ajouter des lunettes à la liste, tel que le Wayfarer de Ray Ban, plus qu’adapté pour parfaire son look.