Que faire à Marseille en 1 journée ?

La belle ville de Marseille comporte de nombreuses activités : randonnées, balades en ville, tour de la cité phocéenne via le petit train touristique… Si vous n’êtes de passage dans la région que pour une journée, certains lieux sont incontournables. La basilique Notre-Dame-de-la-Garde (surnommée « la bonne mère ») est l’un de ces monuments incontournables qu’il vous faudra visiter. Une visite dans les Calanques s’impose également ainsi qu’un passage par la célèbre Canebière qui mène au vieux port.

Petite présentation de Marseille en vidéo

Cette courte vidéo permet de se faire une petite idée des choses à voir sur Marseille. Pour apprendre tout ce qu’il y a découvrir et s’organiser une journée des plus agréable, l’office du tourisme vous apprendra tout ce qu’il faut savoir.

Adresse de l’office de Tourisme :

  • 11, la Canebière
  • 13001 Marseille
  • Tél : + 33 (0)826 500 500

Se restaurer sur place avec des spécialités

La ville regorge de nombreux restaurant pour déjeuner ou diner. Parmi les plus appréciés, nous pouvons citer « Les Danaïdes », cette brasserie située en haut de la Canebière (place Stalingrad) dispose de l’une des plus grandes terrasses de Marseille.

Si vous arrivez sur le vieux port, de nombreux restaurants sont à votre disposition. Vous diriger vers la place aux huiles vous permettra de découvrir un charmant restaurant Marseillais nommé « Le bouchon provençal ». Restaurant Marseille

A la carte, nombreuses spécialités régionales et produits frais sont proposés à des prix accessibles. Durant les beaux jours (nombreux dans cette région de la France), la terrasse ombragée vous permettra de savourer pleinement votre repas, tout en faisant une pause avant de repartir en balade.

Quoi manger sur place ? Outre la bien connue Bouillabaisse, les restaurants proposent de nombreux plats aux parfums de Provence… un régal pour les férus de recettes locales et autres amateurs de bonne chère. Ainsi, vous pourrez à loisir déguster sur place Daube à la provençale, gnocchis maison et de nombreuses charcuteries.

Source image : Marseille.fr