Shark Skwal : une gamme de casques originale

Skwal c’est le nouveau nom attribué au casque de Shark. Etant une gamme de nouveau casque intégral, cet accessoire est très prisé pour son nouvel écran, qui permet au conducteur d’avoir une très bonne isolation, et pour sa vision améliorée quel que soit le temps. Par ailleurs, il est également connu pour sa légèreté, son accessibilité et surtout pour son système LED visible et design.
Promenade en moto dans les bois

Les caractéristiques du casque Shark Skwal

Shark est une marque française qui ne cesse de concevoir de nouveaux produits pour satisfaire au mieux sa clientèle. Ainsi, c’est de là que résulte le fait de concevoir le casque appelé Skwal. Etant au tout début un prototype, le casque avait séduit un grand nombre de distributeurs de la marque avant d’être officiellement présenté sur le marché. Par ailleurs, ce casque dispose déjà d’une grande notoriété auprès des motards, de par sa technique et son look irréprochable.

Nombreux sont les plus du casque Skwal de Shark. Outre le fait qu’il soit un intégral à LED, il est connu pour être le modèle qui substitut le S900. Etant un accessoire haut de gamme de la marque française, il est à la fois adapté pour des usages quotidiens que pour des usages sportifs. Doté d’une coque en résine thermoplastique injectée, cet accessoire fait aussi preuve de nombreuses innovations techniques. Cela bien sûr pour offrir, voire augmenter, le confort de celui qui le porte.

Aussi, il est à noter que ce casque est muni d’un mécanisme d’écran Autoseal. Il s’agit en effet d’un système qui vise à plaquer l’écran via des ressorts une fois qu’il est fermé sur le dernier cran. Par la même occasion, l’étanchéité à l’air du casque est parfaite et offre au conducteur une meilleure isolation phonique. De même, les mousses de joues sont irréprochables. Il comporte également un second écran solaire rétractable. Pour ce dernier, l’écran principal dispose d’un trou creusé qui permet un parfait accueil d’une lentille appelée Pinlock MaxVision.

Un casque au design irréprochable et au poids léger

Se démarquant par son design, le Skwal de Shark est pourvu de 4 LED qui se trouvent sur les ventilations de mentonnière et supérieure tout comme sur les spoilers arrières. Ainsi, une fois activée, on voit que les diodes transforment les fins bandeaux translucides en bandes brillantes de couleur jaune et verte. En effet, ceci a été conçu spécialement pour apporter du look au casque, mais est aussi une marque pour un surplus de visibilité. Cependant, il est à noter que le système autorise un fonctionnement continu ou clignotant, avec une autonomie de 5 à 8 heures en moyenne en mode fixe. Aussi, il peut être chargé à travers son port USB.

Bien que le Skwal soit un casque assez complet, il est à noter que cela n’affecte en aucun cas son poids. En effet, il ne pèse que 1470 grammes avec ses écrans, son intégration LED et sa batterie. Par ailleurs, un autre module peut également être ajouté au casque, à savoir le Sharktooth, qui est un boîtier Bluetooth qui permet au conducteur de disposer d’un intercom. Cependant, ce dernier ne dépasse pas la coque.